Un champignon pour soigner le paludisme, le portrait de Malala qui défend le droit des jeunes filles à l’éducation au Pakistan ou le premier bain d’un bébé hippopotame à Pairi Daiza… Voilà quelques exemples d’articles à découvrir sur le site WoW ! . Fondé en mars 2019 par Alastair et Catherine, ce site internet propose — gratuitement et sans publicité — des informations positives pour les enfants de 8 à 12 ans.
Des informations positives...Nous en avons en effet tous besoin en cette période de coronavirus où les mauvaises nouvelles ne cessent de s’accumuler. " Ce projet est né d’un constat : les informations que nous recevons [avant ou pendant la crise du coronavirus] sont principalement négatives. Ces informations, nous les recevons en plus en temps réel, d’une manière très répétée… " explique Catherine " Petit à petit, je me suis rendu compte que je perdais tout intérêt pour les informations. J’avais juste envie de de me couper des médias. Or, le monde ne se réduit pas à ces idées négatives ! "
L’objectif de Wow ! est donc de mettre en lumière des personnes inspirées et inspirantes qui cherchent des solutions à travers le monde. Pour Catherine et Alastair, diffuser des contenus positifs est d’autant plus important pour les enfants qui — à leur âge — découvrent le monde et en construisent une vision particulière. " Cette vision a un impact sur la façon dont les enfants se sentent en sécurité et sur leur envie d’agir ensuite sur le monde. Pour agir, on doit se sentir en confiance. " explique Catherine.