La Louvière 7100

Vulcano, la symphonie du feu à Bois-du-Luc ce 28 septembre

Présenté dans le cadre des festivités liées aux 150 ans de La Louvière, La Symphonie du Feu (Vulcano) est une création belge.

Souvent réduits à leurs plus simples expressions, les arts du feu sont pourtant complexes. Bien maîtrisés, ils offrent des spectacles d'une rare beauté. C'est ce qui vous est proposé de voir le 28 septembre à Bois-du-Luc, où aucun éclairage artificiel n'est autorisé. Ici, vous venez vous abandonner à la magie du feu.

L'ancien site minier de Bois-du-Luc s'embrase et devient, le temps d'une soirée unique, le théâtre d'un événement dédié aux arts du feu. Il vous est proposé une promenade nocturne autour de plusieurs tableaux avec un final grandiose. Le spectacle sera articulé autour de 5 créations originales, inspirées à la fois d'une divinité liée à Vulcain et d'un univers musical puisé dans les grands chefs-d'oeuvre de la musique classique : Le Boléro de Ravel, Le Carnaval des Animaux de Saint Saëns, Carmina Burana de Orff, Le Lac des Cygnes et Casse-Noisette de Tchaïckovky, Les Quatre Saisons de Vivaldi, La Petite Musique de Nuit de Mozart, la Cinquième Symphonie de Beethoven, La Chevauchée des Walkyries de Wagner...

Le tableau final réunira, autour de la voix de Dominique Corbiau, tous les artistes de la soirée, pour honorer en flammes et en musique le dieu du feu et maître des lieux, Vulcain.

Car, la Symphonie du Feu, c'est d'abord un bouquet d'étincelles : on mélange plusieurs univers artistiques et on tente de créer quelque chose de majestueux. 

Et pour cette deuxième édition, la compagnie belge Showflamme a à nouveau fait appel à la créativité et au talent de Dominique Corbiau. Le Belge a pour mission de révéler l'équilibre entre les exigences des arts du feu. En hommage à l'histoire du lieu, il a choisi l'univers du puissant Vulcain, maître du feu, forgeron des dieux et protecteur des industries humaines pour élaborer une scénographie monumentale sur l'ensemble du site.

Plus d'informations :

  • Où? Bois-du-Luc
  • Quand ? 28 septembre 2019 à 20h
  • Informations : c'est par ici
  • Tarif : entre 15 et 25 euros selon la formule choisie