Frameries 7080

Sports - cyclisme / Passage du Tour de Wallonie 2021 à Frameries

SPORTS / CYCLISME
TOUR DE WALLONIE 2021

Ce samedi 24 juillet, la course cycliste du Tour de la Région wallonne sera de passage dans l’entité de Frameries entre 15h50 et 16h30, selon la vitesse des coureurs.

Le parcours de 162,900Km verra les coureurs s’élancer de Dinant et traversera plusieurs villes dont Frameries pour se terminer à Quaregnon. Le tracé dans notre commune concernera les routes et rues de Pâturages, Ferrer, Léon Defuisseaux, de France, d’Eugies, de l’Égalité, du Progrès, de le Haye, de Dour (de Noirchain vers Sars-la-Bruyère en passant par les 4 pavés de Frameries et la place d'Eugies).

La fermeture des voiries à la circulation prendra effet au passage du drapeau rouge et ce jusqu’au drapeau vert, fin de la course. Une caravane publicitaire précède la course de 20 minutes. La durée de fermeture totale à la circulation est estimée à 60 minutes, de 15h30 à 16h30.

Un sprint intermédiaire est prévu dans la rue Ferrer, à hauteur de l’arrêt de bus, face au numéro 73. Afin de garantir la sécurité des coureurs, un arrêté de police d’interdiction de stationner sera applicable à partir de 14h00 et jusqu’à 17h00. Celui-ci concerne la rue Ferrer des deux côtés de la voirie à partir du «pont du Berger» qui surmonte les voies de chemin de fer et jusqu’au carrefour avec la rue des Mineurs.

Merci de votre compréhension.

Retrouvez l'article original sur Commune