Frameries 7080

Des membres d'un club de jet ski sont venus en aide aux pompiers liégeois

Suite aux intempéries historiques qui ont frappé la Belgique, des opérations de sauvetage ont eu lieu aux quatre coins de la Wallonie hier et continuent encore aujourd'hui. Certaines personnes ont décidé de leur plein gré de porter main forte aux pompiers.

Hier, des membres du club de Jetski O2R, situé du côté des lacs de l'eau d'heure, n'ont pas hésité à venir en aide aux pompiers de la région, débordés par tous les appels à l'aide. Grâce à leur jetski ils ont pu avoir accès à des zones difficilement accessibles à cause du courant et on ainsi pu sauver 13 personnes coincées chez elles. 

"Quelle journée ! Nous nous sommes mis à disposition des pompiers de Liège pour leur venir en aide. Nous avons pu grâce à notre intervention sortir quelques 13 personnes en détresse ! Quelle aventure ! Fier des membres qui m’ont accompagné dans cette aventure, il fallait clairement oser le faire avec le courant et autre danger." témoigne Anthony Beernaut sur Facebook. Une aide qui a été précieuse pour les pompiers liégeois, pas toujours suffisamment équipés pour faire face à une situation d'une telle ampleur.

Retrouvez sur notre site d'autres récits d'entraide et de solidarité tout au long des prochains jours. Si vous connaissez d'autres personnes qui ont pu d'une manière ou d'une autre aider et sauver des personnes en difficulté durant les inondations, n'hésitez pas à nous contacter!

M.J.