Quévy 7041

Quentin Dujardin, le musicien arrêté après un concert illégal dans une église, sort un single souvenir de ce concert

Le 14 février dernier, le guitariste Quentin Dujardin donnait un un petit concert dans l'église de Crupet en Province de Namur en présence d'un public de 15 personnes. Après quelques minutes seulement de notes de guitare, la police interrompait sa représentation.

Quentin Dujardin savait, lorsqu'il a organisé ce mini-concert, que cette représentation était interdite. Pour dire vrai, il s'attendait à une présence policière ce jour-là. Dans le JT de la RTBF, Quentin Dujardin expliquait que le but de cette représentation était de :"mettre en évidence l'absurdité de certaines mesures qui engorgent les tribunaux de PV".

En souvenir de ce cri du coeur du dimanche 14 février, l'artiste Quentin Dujardin a décidé de sortir un single intitulé "Ave Maria". Ce titre reprend les 5 minutes de musique qui ont été tolérées par les autorités belges ce jour-là. 

"Puisse l'art protéger la Démocratie!" (Quentin Dujardin)

Pour illustrer la pochette du single, l'artiste a choisi une bougie: "Cette bougie restera allumée en souvenir de ces milliers d'autres partagées en ce fameux dimanche sur les réseaux sociaux en union avec le guitariste belge. La bouffée d'oxygène que nous avons tous ressentie nous rappelle à quel point l'art nous manque cruellement" explique le communiqué à ce sujet.

Ce single sera disponible à partir du 1er mars et est déjà en écoute libre via ce lien.