Quévy 7041

6 idées de sorties en Wallonie et à Bruxelles pour ce week-end du 31 août et 1er septembre

Vous ne savez pas encore comment occuper votre week-end? Vivre Ici vous propose une sélections d'activités pour vous inspirer dans vos sortes du week-end. Entre amis ou en famille, il y en a pour tous les goûts!

Envie de profiter du dernier week-end des vacances avant la rentrée mais vous ne savez pas quoi faire ni où aller?

Pas de panique, de nombreuses activités sont organisées aux 4 coins de la Wallonie et de Bruxelles et nous vous avons préparé une petite sélection!

Amateurs d'archéologie, de tomates ou de danse, vous devriez largement trouver votre compte dans les propositions de sorties reprises ci-dessous! Bon amusement à toutes et tous!

1. Le festival "Danse en Ville" à Verviers

Le festival Danse en Ville convie son public à une quinzième édition qui s’annonce exceptionnelle, riche en découvertes et en festivités en tout genre. La Compagnie Irène K., organisatrice de l’événement, a concocté un programme raffiné et diversifié alliant compagnies internationales (Arménie, Italie, Portugal ou encore Singapour) et artistes des alentours (Allemagne, Belgique, France). Une affiche variée qui s’adresse tant aux passionnés qu’aux plus curieux. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les bourses puisque, fidèle à lui-même, le festival se veut ouvert à tous et entièrement gratuit!

Où? Au Parc Marie-Louise

Quand ? Le samedi 31 août

Informations: www.irenek.be

2. La fête de la tomate à Gembloux

La 8ème édition de la fête de la tomate et des légumes oubliés se déroulera le 01 septembre 2019, dans le cadre exceptionnel du Centre technique Horticole de Gembloux. Il s'agit d'un événement convivial et festif ayant pour but de faire découvrir plusieurs centaines de variétés de tomates, proposées par des collectionneurs passionnés.

Où? Centre Technique Horticole de Gembloux

Quand? Le dimanche 1er septembre

Informations: http://www.essaime-artomate.be

3. Le Dimanche Toqué à Mons

En famille ou entre amis, c'est le rendez-vous à ne pas manquer du côté de Mons. Le dimanche 1er septembre de grands chef se réunissent pour mettre les petits plats dans les grands. Vous pourrez notamment goûter la cuisine du Domaine d’Arondeau, de l’Impératif, des Gribaumonts, de L’Envers, de L’Orphéo et du restaurateur Franco Lombardo mais aussi profiter de nombreux spectacles sur le thème de la nourriture.

Où? Jardins du Beffroi de Mons

Quand? Le dimanche 1 er septembre

Informations: Sur le site du Dimanche Toqué

 

4. La Botanique Night à l'Observatoire du Monde des Plantes de Liège

Lors de la "Botanic night", vous explorerez les végétations du monde en parcourant les différentes serres de l'OMP en nocturne, dans une ambiance musicale, lumineuse et décontractée avec dégustations et découvertes de mises en bouche "botaniques" liées aux espèces que nous possédons: fruits de baobab, jus d'Aloe vera, bananes plantain grillées, et bien d'autres choses que nous vous laisserons découvrir !
 

Où? L'Observatoire du Monde des Plantes

Quand? Le samedi 31 août

Informations: www.espacesbotaniques.ulg.ac.be

5. Le spectacle "Scène de villages" à Jodoine

La tournée culturelle "Scène de Villages" est un programme culturel annuel et itinérant sur les sept communes de l’Est du Brabant wallon (Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Perwez et Ramillies). Au programme de cette édition jodoigne 2019 : Spectacle de danse avec Hortense, spectacle de cirque avec Marcel Circus, spectacle conférence, fanfare festive, spectacle de conte ou encore projection en plein air du film " Mia et le lion blanc ".

Où? Au domaine du Stampia à Jodoigne

Quand? Le samedi 31 août

Informations: www.culturejodoigne.be

6. Le week-end d'archéologie de Beloeil

Les samedi 31 août et dimanche 1 septembre de 14h à 20h, l’Archéosite et Musée d’Aubechies-Beloeil organise son week-end d’archéologie expérimentale. Cet événement rassemble près de 200 reconstituteurs, artisans et archéologues belges et étrangers afin de faire découvrir au public leur passion et les résultats de leurs expérimentations. Tout le week-end, différentes prestations seront proposées aux visiteurs.

Où? Sur le site de l'Archéosite et Musée d'Aubechies-Beloeil

Quand? Les 31 et 1er septembre

Informations: http://www.archeosite.be