Mons 7000

Mons : Affichez vos couleurs !

"Affichez votre fierté d’être Montois !" C'est le slogan communiqué par la Ville de Mons ce matin.

"Affichez votre fierté d’être Montois !"

C'est le slogan communiqué par la Ville de Mons ce matin. Il est vrai que cette année 2020 restera spéciale et particulière à plus d'un titre. Mais, pour les autorités communales, "depuis l’apparition de la pandémie de Coronavirus, rien n’est parvenu à entamer le courage, la solidarité, le dynamisme et la chaleur de vivre dont font preuve les Montois, qui restent dignes dans l’adversité ! Pas même l’annulation de notre cher Doudou qui nous rappelle plus que jamais que les Montois ne périront pas"

La Ville (tant le collège que VisitMons) ont donc eu l’idée de développer un objet qui symboliserait l’attachement à notre ville. Un fanion rouge et blanc avec le blason de la Ville a vu le jour. Les autorités montoises incitent donc dès ce  vendredi 29 mai, tous les habitants de la cité du Doudou à arborer un drapeau rouge et blanc à leur fenêtre. 

« L’objectif était en quelque sorte de palier à l’absence de Doudou, période durant laquelle on ressent une effervescence unique de la part des Montois et une ambiance qui nous prend aux tripes", explique le bourgmestre Nicolas Martin. "Même au-delà du weekend de la Trinité, je pense qu’il n’a jamais été aussi utile de mettre en avant notre sentiment d’appartenance à une communauté soudée où personne n’est laissé de côté. Je tenais particulièrement à ce que l’on édite un objet qui représente ces valeurs, je suis très content du résultat final. La forme du fanion et le blason rappellent également le passé médiéval de la Ville et s’intègreront harmonieusement dans notre environnement » déclare le Bourgmestre.

Retrouvez l'article original sur TéléMB