Mons 7000

La reine à la rencontre d' adolescentes en difficulté.

Visite royale ce matin à Mons.

Visite royale ce matin à Mons. La reine Mathilde était en effet reçue au Tobogan, service résidentiel spécialisé qui accueille des jeunes filles en grande difficulté. Une manière de mettre en lumière une  institution  unique en son genre, mieux comprendre le travail des éducateurs et écouter les aspirations de ces adolescentes au parcours chaotique.

Au cours des différents entretiens avec la direction, les éducateurs et évidement les jeunes filles hébergé au Tobogan, la reine Mathilde a d'abord voulu savoir comment ils vivaient cette crise sanitaire. Le Tobogan, raconte la directrice , c'est un peu comme une grande famille de 15 enfants. Pour les ados ce n'est pas simple mais l'institution est leur bulle. Les éducateurs, eux , rentrent dans leur famille et doivent porter le masque toute la journée.

Les jeunes filles du Tobogan sont envoyés par les services d'aide à la Jeunesse, de Protection de la Jeunesse ou la justice des mineurs. Elles ont la plupart du temps un parcours chaotique. La mission de l'équipe est donc de les remettre sur les rails, de l'école notamment, afin de pouvoir être autonome à la majorité.

Au bilan, un dialogue riche, surtout pour ces jeunes filles fières et émues de cette rencontre.

Retrouvez l'article original sur TéléMB