Mons 7000

HYGEA : plusieurs avancées enregistrées ce lundi après la réunion entre syndicats et direction

La réunion de concertation de lundi chez HYGEA a abouti à plusieurs avancées au niveau de l'attribution de la prime Covid à l'origine du conflit social lancé le 19 novembre.

Le résultat de la concertation sera présenté mardi à 7 heures du matin à l'assemblée générale du personnel, a indiqué la CGSP.

Il n'y a pas encore de fumée blanche à l'intercommunale HYGEA mais les discussions de lundi ont débouché sur des avancées, après le conflit qui a commencé le 19 novembre entre les syndicats et la direction sur l'attribution d'une prime Covid à certains travailleurs. La CGSP avait demandé que la prime soit attribuée à tous.  "Nous avons longtemps discuté lundi avec la direction", a indiqué Laurent Dufrasne (CGSP). "Plusieurs avancées ont été dégagées, notamment l'élargissement de la prime Covid à l'ensemble des travailleurs du secteur de ramassage ainsi qu'aux secteurs qui y sont indispensables. Les autres travailleurs, comme ceux du domaine administratif, entre autres, recevront quant à eux une compensation. Compte tenu du fait que les primes et compensations concerneront l'ensemble des travailleurs, l'enveloppe de cette prime Covid a été revue à la hausse. Ces avancées seront présentées mardi dès 7 heures du matin à l'assemblée générale des travailleurs qui pourront s'exprimer."    

La CGSP a indiqué que les tournées de ramassage se sont déroulées lundi et que, selon toute vraisemblance, elles devraient être organisées normalement mardi, sauf pendant l'Assemblée Générale.

 

RTBF avec Agences

Retrouvez l'article original sur RTBF