Le résultat de la concertation sera présenté mardi à 7 heures du matin à l'assemblée générale du personnel, a indiqué la CGSP.
Il n'y a pas encore de fumée blanche à l'intercommunale HYGEA mais les discussions de lundi ont débouché sur des avancées, après le conflit qui a commencé le 19 novembre entre les syndicats et la direction sur l'attribution d'une prime Covid à certains travailleurs. La CGSP avait demandé que la prime soit attribuée à tous. "Nous avons longtemps discuté lundi avec la direction", a indiqué Laurent Dufrasne (CGSP). "Plusieurs avancées ont été dégagées, notamment l'élargissement de la prime Covid à l'ensemble des travailleurs du secteur de ramassage ainsi qu'aux secteurs qui y sont indispensables. Les autres travailleurs, comme ceux du domaine administratif, entre autres, recevront quant à eux une compensation. Compte tenu du fait que les primes et compensations concerneront l'ensemble des travailleurs, l'enveloppe de cette prime Covid a été revue à la hausse. Ces avancées seront présentées mardi dès 7 heures du matin à l'assemblée générale des travailleurs qui pourront s'exprimer."
La CGSP a indiqué que les tournées de ramassage se sont déroulées lundi et que, selon toute vraisemblance, elles devraient être organisées normalement mardi, sauf pendant l'Assemblée Générale.