Erezée 6997

Un festival pour se mettre au zéro déchet à Wavre

Ce 16 mars, Wavre se tourne vers le zéro déchet avec un festival éco-responsable.

Pas de doute, le zéro déchet entre dans les moeurs. Un peu partout, on parle de ce mode de vie respectueux des autres et de l'environnement. Mais pour beaucoup de gens, la pratique reste un peu mystérieuse et contraignante. Comment s'y prendre ? Est-il possible d'être vraiment complètement zéro déchet ? Recycler n'est-il pas suffisant ?

C'est pour répondre à ces questions et à bien d'autres que l'association Wavre en Transition a créé le Festival Zéro Déchet, une journée destinée à celles et ceux qui aimeraient se lancer dans cette démarche, ou souhaitent poursuivre sur leur lancée.

Au programme : des ateliers pratiques, des projections, des rencontres, ainsi que des échanges autour du recyclage, de la gestion des déchets, du minimalisme et du développement durable.

Le festival se veut familial et s'adresser au plus grand monde possible. Des animations pour enfants seront ainsi prévues afin de sensibiliser les plus jeunes au zéro déchet, notamment avec les livres.

Sylvie Droulans de la famille Zéro Carabistouille sera également présente pour parler de sa famille Zéro Déchet le 16 mars à 20h.

 

Alors, prêt à faire le premier pas pour changer votre quotidien ?

Plus d'informations

Quand ? Le 16 mars, de 8h à 22h30

Où ? Athénée Royal Maurice Carême - Henri Lepage,Avenue Henri Lepage 4-6, 1300 Wavre

Plus d'informations :http://festivalzerodechet.be - https://www.facebook.com/Objectif.W0W/