Erezée 6997

Marches ADEPS: 5 marches dans votre région ce week-end!

Vivre Ici a sélectionné pour vous quelques-unes des marches ADEPS organisées ce dimanche 4 août pour une sortie en famille ou entre amis.

Envie de profiter de cette magnifique météo pour vous dégourdir les jambes ce week-end ? Ça tombe bien, 18 marches ADEPS sont au programme ce dimanche dans toute la Wallonie.

Vivre Ici en a sélectionné quelques-unes pour vous. Si vous en voulez encore plus, découvrez vite les marches ADEPS organisées ailleurs en Wallonie !

Quelques conseils pour marcher sous cette chaleur: munissez-vous d’un chapeau, d’un bob ou d’une casquette, d’une paire de lunettes solaires et d’une grande bouteille d’eau. Portez des vêtements de coton clair de préférence, se tartiner de protection solaire pour ceux et celles qui ont une peau claire… Bonne marche!

1. Le bois de Baillonville (Namur)

Le village de Baillonville, résultant de la réunion de Rabozée et de Baillonville, est connu des historiens grâce à son château dont l'un des derniers propriétaires fut l'évêché de Liège. Le château de Baillonville ainsi que l'église de Saint-Hubert possèdent des qualités patrimoniales qui leur ont permis d'être repris dans l'inventaire des monuments et sites classés.

Des chemins pittoresques et le bois de Baillonville présentent un joli intérêt esthétique, géographique et botanique.

Rendez-vous: Le Petit Baillonville, rue du Centre 1A

Contact: Le petit Baillonville asbl - Michelle Piret - 0494 662 162

2. Silly et sa brasserie du 19ème siècle (Hainaut)

C’est dans la commune de Silly, dans le Hainaut, qu’a été fondée en 1850 la brasserie de Silly par Marcelin Hypolite Mynbrughen. Depuis lors, 6 générations de la même famille se sont succédé à la tête de la brasserie. Celle-ci a recours aux même méthodes de brassage artisanales que lors de sa création au 19ème siècle. N’hésitez pas à prendre un peu de repos après votre balade pour goûter une Pink Killer, une Silly Sou

Rendez-vous : École St-Joseph, rue du Marais 16

Contact : Fancy Fair paroissiale asbl - David Delangre - 0473 765 857

3. Ferrières et son Musée du jouet ancien (Liège)

Nichée dans la Province de Liège, la commune de Ferrières possède la particularité de se situer à la frontière de l’Ardenne, de la Famenne et de la Calestienne. Cette commune abrite un Musée du jouet ancien qui présente plus de 1 000 jouets anciens sélectionnés parmi une collection riche de plus de 8 500 pièces. Jouets artisanaux, religieux, en bois, fabriqués en Belgique ou ailleurs (France, Allemagne, Etats-Unis…) sont ainsi exposés. Le musée possède également une salle de jeux où les enfants ont la possibilité de s'amuser avec ces vieux jouets. Une idée de visite sympathique qui devrait ravir petits et grands !

Rendez-vous : Terrain de footbaal, rue Pré au Fa 6

Contact: R.U.S. Ferrières - Paul Kersten - 0479 80 35 98

4. Une marche royale au Château-ferme de Fisenne (Luxembourg)

Dans un écrin de verdure, chaussez vos bonnes bottines de marche pour parcourir 5, 10 ou 20 kilomètres. Le départ est donné dans le magnifique domaine du Château-ferme de la petite commune de Fisenne. L’occasion de respirer le bon air des Ardennes.

Rendez-vous au Château-ferme de Fisenne, rue du Château

Contact:Royal syndicat d'initiative - Jacques Vauchel - 0476 062 409

5. Les sentiers de Virginal-Samme (Brabant Wallon)

Pas de panique si de Wavre vous ne voulez pas vous déplacer jusqu’au fin fond de la Province du Luxembourg, une marche se tient également ce dimanche dans le Brabant Wallon. Direction Virginal dans l’entité d’Ittre pour vous dégourdir les pattes. Au programme 3 circuits de 5, 10 ou 20 kilomètres.

Rendez-vous: à la salle Wayaux, rue des Wayaux 7, à 100m de l'église

Contact: Cercle des Gilles virginalois - Marc Ducochet - 0473 426 886