La Roche-en-Ardenne 6980

Le directeur du home de La Roche positif au coronavirus

Ce samedi 28 mars, Vincent Borrey, le directeur du home Jamotte de La Roche-en-Ardenne a été contrôlé positif au COVID-19. L'information a été divulgée officiellement par le CPAS rochois, gérant de la maison de repos.

Par le biais d'un communiqué officiel, la présidente Laurence Bastin explique que le directeur "a directement été écarté et est confiné chez lui, avec toute sa famille, pour une durée de 14 jours (il va bien et nous lui souhaitons un bon rétablissement). Il en sera de même pour tout membre du personnel qui serait détecté positif."

Laurence Bastin poursuit en précisant que l’organisation du home est désormais prise en charge par la directrice adjointe, Christine Lourthie, et l’infirmier en chef, Thierry Volvert. " Le Docteur Roger Petit, médecin coordinateur, est présent quotidiennement " peut-on encore lire.

Précaution renforcées

Le CPAS de La Roche et l’équipe du home se veulent rassurant quant à l’état de santé de leurs résidents et de leur équipe. "L’ensemble du personnel affiche un réel professionnalisme et nous tenons à le remercier pour son investissement dans ces moments difficiles. Nous pouvons vraiment être fiers de notre équipe."

Différentes mesures ont été renforcées pour assurer la précaution sanitaire du personnel. Ainsi, des prises de températures sont effectuées avant et après le travail. "Les résidents, eux, sont évidemment au centre de nos attentions, reprend Laurence Bastin. Là aussi, la prise de température se fait chaque jour et les mesures ad hoc sont prises."

Notons encore que le home Jamotte ne déplore aucun résident porteur des symptômes du COVID-19.

Retrouvez l'article original sur TV Lux