Manhay 6960

Pour 3 euros, vous pouvez sauver des poules d'un élevage bio à Manhay avant le 10 mars prochain

Un élevage de poules bio de la région de Harre, dans la commune de Manhay, doit se séparer d'environ 5000 animaux en province de Luxembourg. Une association lance un appel pour essayer de leur trouver des nouveaux propriétaires.

Afin de leur proposer une fin de vie agréable et dans le respect des animaux, l'association S.E.A. (Suppression des expériences sur l'Animal) lance un appel aux personnes intéressées d'adopter une ou plusieurs poule(s).

Lorsque les animaux atteignent l'âge de 18 mois, elles sont envoyées à l'abattoir et remplacées par des plus jeunes. Le fermier veut leur éviter cette fin radicale et espère leur trouver un nouveau foyer pour terminer leur vie dans des conditions agréables.

La prochaine visite de l'abattoir est prévue pour le 10 mars et les bénévoles ont jusqu'à cette date pour trouver de nouveaux refuges pour les petites bêtes.

5000 poules étaient à sauver au début de l'action, chaque geste compte, même les plus modestes. Les poules vous seront remises contre la somme de 3 euros par animal. Tout le monde peut avoir quelques poules chez soi, à condition d'avoir un petit espace extérieur bien délimité par une clôture, et de disposer d'un abris pour les rentrer le soir afin de les protéger du froid et des renards.

La ferme se situe au 66, route Saint-Antoine à Harre (Manhay). Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le fermier au 0470 685384.

L'association S.E.A. est présente sur Facebook, vous pourrez retrouver toutes les actions lancées dans le seul but de défendre le bien-être animal.

 

JP