Durbuy 6940

Wood'dwich, la boîte à sandwich éco-responsable à prendre partout avec vous

La rentrée approche à grands pas et avec elle, ses préparatifs! Pour transporter vos sandwichs, une entreprise bruxelloise vous propose une boîte à sandwich réutilisable et eco-responsable.

Si la boîte à tartines est déjà bien encrée dans les mentalités, la boîte à sandwich l'est beaucoup moins. Elle est pourtant une solution pratique pour réduire les déchets que nous produisons à l'occasion du repas de midi, que ce soit à l'école ou au bureau, en achetant un sandwich emballé dans du plastique en guise de lunch.

Deux jeunes entrepreneurs bruxellois se sont lancé dans la confection de boîtes à sandwichs stylées mais surtout eco-responsables! Thibault Collard et Kévin Mornard sont tous deux menuisiers et soucieux de leur impact sur l'environnement. "On mange des sandwichs chaque jour, donc l’idée est venue comme ça. Pour éviter les emballages jetables on a pensé à allier notre métier d’ébéniste pour inventer quelque chose qui perdure. C’est un produit qui n’existait pas et qui a tout de suite séduit lorsqu’on l’emmenait avec nous pour manger" expliquent ces jeunes créateurs dans les pages de La Capitale. 

Les Wood'dwich sont fabriquées à partir de bois de Hêtre labellisé PEFC pour la coque et d'une lanière en cuir rond nouée d'un bouton. A l'intérieur, on retrouve un beeswrap qui est attaché par du velcro afin de pouvoir le nettoyer facilement. Cette boîte à sandwich d'une longueur de 35cm remplace parfaitement les emballages jetables des sandwicheries/boucheries/boulangerie qui proposent des sandwichs à emporter. 

Le design de la Wood'dwich se veut authentique et contemporain et plaira à tout le monde: aussi bien les adolescents que les adultes. Elle est vendue au prix de 35 euros.

Pour plus d'informations sur cette boîte à sandwich originale, rendez-vous sur le site de Wood'dwich.