Durbuy 6940

Alimentation conscience, ou comment questionner son alimentation

Emmanuelle Fontaine tente de répondre à vos besoins de changement d'alimentation pour faire du bien à son corps.

Le sujet revient tous les jours dans l'actualité et aujourd'hui, on se questionne tous sur les bienfaits d'une bonne alimentation. Comment, à titre personnel, je peux réinventer mon alimentation tout en faisant du bien à mon corps et à la planète? Tel est la question à laquelle Emmanuelle Fontaine s'attelle : "Alimentation Conscience, c'est un nouveau projet multidisciplinaire qui se lance sur Bruxelles pour questionner notre alimentation à titre individuel, émotionnel, culturel, politique et sociétal. Il prend en compte les axes santé, environnement et féminisme."

Alimentation Conscience est un projet porté par Emmanuelle Fontaine. Diplômé de management, Emmanuelle tente un nouveau défi à ses huit année de recherches sur les questions alimentaires. Ce projet se déroule en trois phases :

  • A court terme : ici, l'individu est questionné sur l'alimentation au travers de workshop en ligne, de consultation en tête-à-tête ou encore de rendez-vous directement chez les personnes. Le but est de faciliter la transformation des comportements alimentaires.
  • A moyen terme : via des retraites et boot camps à destination des femmes afin de questionner les éléments liés à l’alimentation et à la place des femmes et minorités sociales dans la société.
  • A long terme : On aborde ici le rapport à l'alimentation en profondeur avec les personnes. Dans un espace proche de la nature où se mêleront la permaculture pour la terre, les techniques du slow food pour la transformation et plusieurs approchent de thérapies brèves pour l’individu.

Pour en savoir plus :