Neufchâteau 6840

Lectures d’été : les libraires de la province de Luxembourg partagent leurs coups de cœur

"Chaque jour, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.

De Libramont à Bastogne, de Neufchâteau à Virton, les librairies cherchent à se relever d’un long confinement. Ce lundi, La Meuse Luxembourg vous emmène dans les rayons de plusieurs librairies, histoire de dénicher des perles à lire pendant l’été et prendre la température de ces commerces impactés par le confinement. "L’ambiance est bonne", évoque Axelle Graisse, "les gens semblent avoir repris le goût de lire et les libraires sont contents d’être à nouveau en contact avec les clients".

Dans les librairies, la pandémie revient d’ailleurs comme protagoniste de plusieurs romans. Des romans noirs, des policiers, des thrillers et des histoires plus réalistes : parmi les coups de cœur des libraires il y a de tout. Pour découvrir quels bouquins mettre sur votre table de nuit, c’est par ici.

 

Lavinia Rotili

Retrouvez l'article original sur RTBF