Chiny 6810

La BD en fête pendant 48h en ce début avril

Le 5 et 6 avril prochain, partez à la découverte de la BD, du Manga ou du Comics en France et en Belgique.

Pendant deux jours, partout en France et en Belgique, la bande dessinée est à l'honneur.

Cette année encore, ce sont 200 000 BD issues de 10 ouvrages jeunesse et ado-adulte qui seront vendues à 2€. Le but, favoriser la découverte et donner envie de lire à toutes et à tous. 

Du côté belge, ce sont pas moins de 70 librairies qui sont partenaires de l'événement. En faisant cette démarche, cette action est  également une réponse à l'enjeu de démocratisation de la lecture. 

En plus de ça, des centaines d'animations, des rencontres et des ateliers avec des auteurs, dessinateurs et scénaristes, des jeux, des expos sont au programme.

C'est une occasion de rencontrer l'un des 200 auteurs qui viendront à  la rencontre de leurs lecteurs en proposant des animations originales autour de la bande dessinée.

Et puis comme chaque année, un partenariat est noué entre les 48H BD et une association caritative. Après Bibliothèques Sans Frontières en 2016, Coucou Nous Voilou en 2017, c’est l’association Biblionef qui a été sélectionnée en 2018 et 2019 pour favoriser l’accès des enfants défavorisés aux livres, à travers de nombreuses animations et des rencontres d’auteurs de BD.

Plus d'infos :

Dates : 5 et 6 avril

Lieu : par ici pour découvrir la carte interactive

Prix : Les 10 BD à 2 euros 

Le site Internet : par ici

La page Facebook : par ici