Aubange 6790

Pokémon GO : plus de 80 nouveaux Pokémon près de chez vous !

C'est LA nouvelle de la semaine pour les fans de l'application Pokémon GO : Niantic a révélé l'arrivée de plus de 80 nouveaux Pokémon, ainsi que d'autres fonctionnalités. Ils ont débarqué cette nuit.

Niantic est résolument décidé à ramener les dresseurs sur son jeu phare, Pokémon GO. Pour preuve, la sortie d'une mise à jour qui inclut plus de 80 nouveaux Pokémon ! Ils ont débarqué cette nuit, aux alentours de 0h. Ils sont issus de la deuxième génération de Pokémon, sans les légendaires, toujours aux abonnés absents.

Certains de ces nouveaux monstres de poche sont la forme évoluée de Pokémon déjà présents dans le jeu, comme Nostenfer, qui vient de Nosferalto, ou Hyporoi qui vient d'Hypocéan. On note également l'apparition du sexe du Pokémon, mâle ou femelle.

De nouveaux objets à ramasser dans les pokéstops

Pour faire évoluer ces Pokémon, il faudra récupérer de nouveaux objets dans les pokéstops, qui correspondent à certains lieux marquants de la vie réelle. De nouvelles baies seront également présentes dans ces pokéstops : La baie Nanab, qui sert à ralentir les mouvements des Pokémon pour les attraper plus facilement, et les baies Nanana qui permettent de doubler le nombre de bonbons amassés lors de la capture d’un Pokémon. Un nouvel interface durant les combats permettra de choisir plus rapidement les baies et les balls que l'on souhaite utiliser.

Adeptes du style, faites-vous plaisir ! En effet, plusieurs nouveaux accessoires permettront de personnaliser votre avatar : de nouveaux chapeaux, chemises, pantalons, etc. De plus, de nouveaux avatars seront également au programme de la mise à jour.

Les échanges et les duels dans les futures mises à jour

Enfin, les Pokémon pourront vous surprendre au cours d'un combat. Si vous croisez des Pokémon, ces derniers pourraient agir différemment lorsque vous tenterez de les capturer. C’est le résultat du nouveau système de rencontres élaboré par les équipes de développement de Niantic.

La mise à jour est donc disponible depuis cette nuit, mais sans les échanges et les duels joueur contre joueur. John Hanke, PDG et fondateur de Niantic, a confirmé leur prochaine apparition sur l'application, en expliquant que les deux fonctionnalités devaient être présentes depuis le départ, mais que des problèmes de serveurs les ont empêchés de les implémenter dans le jeu. Elles seront donc ajoutées lors d'une prochaine mise à jour.

La vidéo de présentation de la mise à jour de Pokémon GO

Charlélie VAN DRIESSCHE