Aubange 6790

Les 4 activités Viva For Life en province de Luxembourg

L’an dernier, grâce aux 4.115.330€ récoltés suite à Viva for Life, 104 projets ont été financés. Ils sont portés par des associations qui accompagnent les enfants âgés de 0 à 6 ans et leurs familles vivant sous le seuil de pauvreté.

Dans la province de Luxembourg, 6 associations qui ont pu bénéficier de ce soutien primordial et urgent. Ces financements sont rendus possibles, notamment, grâce à la mobilisation des citoyens qui organisent des défis au profit de l’opération.

Parmi les quatre retenues, le défi "Vide Dressing" aura lieu le samedi 1er décembre.

Un vide-dressing solidaire à Sohier

Faire de la place dans ses armoires ou réaliser de bonnes affaires tout en faisant un geste solidaire, c’est possible grâce au Vide Dressing organisé par Valérie, Katty et Patricia, le 1er décembre à Sohier.

Conscientes d’être privilégiées – ce sont elles qui le disent -, trois copines ont souhaité se mobiliser pour contribuer au chèque final de Viva for Life. C’est pourquoi, elles ont mis sur pied un "vide dressing" au programme plutôt alléchant.

Il y a effectivement trois façons d’y participer. D’abord, évidemment, pour y réaliser de bonnes affaires en achetant des vêtements de seconde main. Puis, aussi, en vidant ses armoires. Ceux qui sont plutôt friands de brocante auront le loisir de tenir leur propre stand, en reversant en fin de journée 50% de leurs ventes à l’organisation. Ceux qui sont plutôt adeptes du recyclage pourront simplement déposer leurs vêtements quelques jours avant, et nos trois organisatrices se chargeront de la vente du lot. Sympa, non ?

Quand ? Le 1er décembre de 10 à 18 heures

Où ? Laboratoire de la vie rurale (Rue de la Place 4, 6920 Sohier)

Plus d’infos et inscription : valerie@espacechrysalide.eu

Le Bal des Crapules à Marche-en-Famenne

Après avoir remporté un franc succès en 2017 avec "J'aime beaucoup ce que vous faites" de Carole Greep, la troupe de comédiens amateurs marchois Le Théâtre de La Petite Vadrouille remonte sur les planches pour sa deuxième saison. Ils interpréteront cette année la comédie de boulevard "Le Bal des Crapules" de Luc Chaumar.

Quand ? Jusqu’au 1er décembre, à 20 heures

Où ? Studio des Carmes (Rue des Carmes 3, 6900 Marche-en-Famenne)

Plus d’infos : cielapetitevadrouille@gmail.com

Blind Test for Life à Libramont

Les équipes de TV Lux et de Luxembourg Matin sur Vivacité unissent leurs forces respectives afin de réaliser une émission de télé commune sur le concept du blind test.

Le principe : le jeu se déroule en deux manches de 30-35 minutes chacune. Lors de chaque manche, deux équipes de trois personnes s’affrontent. (Donc au total 4 équipes de 3 personnes). Enfin, une finale voit s’affronter les 2 équipes gagnantes des deux manches précédentes.

Les équipes participantes sont 1/ Equipe VIP - 2/ Equipe Météo - 3/ Equipe Vivacité Luxembourg - 4/ Equipe TV Lux. L'émission est produite et réalisée par TV Lux; elle est présentée par Olivier Duroy et Isabelle Verjans (VivaCité). Elle sera diffusée sur TV Lux et d'autres télévisions locales le week-end des 14, 15, 16 décembre.

L'émission fait appel au parrainage du public, invité à verser sa participation financière au profit de Viva for Life.

Quand ? Du 14 au 16 décembre

Où ? TVLux / Vivacité Luxembourg (Avenue d’Houffalize 58A, 6800 Libramont)

Plus d’infos : Jean-Marc Decerf - 0476 32 21 89 - decj@rtbf.be

Viva Run 100 miles for Live à Marche-en-Famenne

Les jambes de Mathieu vont souffrir ces 20 et 21 décembre ! Au départ de Marche-en-Famenne, en passant par Huy et Gembloux, il rejoindra la Grand’Place de Nivelles après 160 kilomètres (100 miles) de course à pied.

Quand ? Du 20 décembre à 10 heures au 21 décembre 2018 à 17 heures

Où ? Marche-en-Famenne, Huy, Gembloux et Nivelles

Plus d’infos : Mathieu Anciaux - 0496 26 75 09 - mat.anciaux@gmail.com

Antoine Libotte