Aubange 6790

Célibataire? 9 activités qui vous feront oublier la Saint-Valentin!

Vous n’en pouvez plus de voir des messages d’amour partout ? Que ce soit sur Facebook, dans les journaux, dans la rue. On ne peut pas la louper, ce mardi, c’est la Saint-Valentin. Mais ne vous inquiétez pas, on vous a dégoté différents remèdes qui vous feront oublier cette satanée fête !

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend ? Voici les 7 activités à ne pas manquer !

Une info ? Un évènement ? Alertez-nous !

Suivez-nous également sur Facebook.

 

Charlélie VAN DRIESSCHE

1. Le « pass chocolat » à Bruxelles

Imaginez passer une journée à visiter des chocolateries et à goûter quelques-unes de leurs créations... C'est possible grâce au "pass chocolat", disponible du 1er au 15 février ! Pour 5€, vous aurez accès à 10 dégustations parmi une vingtaine de chocolateries. Aucun de ces magasins ne revend le chocolat, ils sont tous artisans, alors profitez d'une journée pareille pour en profiter avec vos amis !

Pour plus d'infos : https://visit.brussels/fr/article/chocolate-passhttps://visit.brussels/fr/article/chocolate-pass

2. A la recherche de sensations fortes ? Ice Mountain Adventure Park est là !

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes pour profiter entre amis, le centre d'activités "Ice Mountain Adventure Park" vous en offre volontiers ! Le parc propose différentes activités intérieures et extérieures qui vous feront monter l'adrénaline : paintball, indoor skydiving, ski et snowboard ou encore laser game représentent un sacré programme chargé en sensations fortes !

Pour plus d'infos : https://www.ice-mountain.com/fr/activites

3. Un Escape game entre amis

Les jeux d'évasion grandeur nature ("escape games" en anglais) sont une déclinaison dans la vraie vie des jeux vidéo du style "Escape the room". Débarqué en Belgique il y a un peu plus de deux ans, les Escape games remportent aujourd'hui un franc succès pour la convivialité, la réflexion et le divertissement qu'ils apportent. Une activité idéale entre amis, en famille ou même entre collègues !

Pour le moment, il existe six enseignes à Bruxelles (Chamber ChallengeEscape HuntEscape ProdEscape the room in 60 minutesLet Me Out et Quarantine), une à Namur (Enigmalock) et deux à Liège (Evasion Room et Get Out). Souvent, plusieurs thématiques sont possibles : Les Dalton, une zone de quarantaine, Sherlock Holmes, Manneken Pis, etc.

4. Koezio pour devenir un agent secret avec vos amis à Bruxelles

Pas besoin d’être sportif ou premier de la classe pour cette activité. Ce qui compte, c’est d’être ensemble ! A la seconde de votre enregistrement, vous devenez un agent spécial et votre formation commence au sein de Docks Bruxsel. Pendant toute la durée de votre entrainement, votre endurance, votre intelligence, votre courage et votre esprit d’équipe vous aideront à traverser un parcours acrobatique à 12 mètres de hauteur, décrypter des codes secrets, résoudre des énigmes, franchir les obstacles… Mais attention à ne pas négliger la cohésion d'équipe ! Pour plus d'informations, consultez le site de Koezio.

5. Les hommes, prenez soin de vos barbes !

Même si vous êtes toujours célibataires pour la Saint-Valentin, vous pouvez toujours vous faire beau. Ainsi, pourquoi ne pas vous rendre chez un barbier, qui prendra soin de vous et de vos poils ? Cela vous relaxera, vous vous sentirez mieux dans votre peau après vous être fait une beauté, et serez prêts à profiter de votre Saint-Valentin ! Par exemple le Bayer&Bayer (Bruxelles), le Rudy's Barber Shop (Mons) ou le Fred's Barbershop (Tournai) sont trois centres dans lesquels vous pouvez aller tailler votre chère barbe.

6. Les femmes, prenez-soin de vos... pieds !

Besoin de se relaxer ? Pour faire original, nous vous conseillons la fish pédicure : vous plongez vos pieds dans un bassin rempli de petits poissons qui aspirent vos peaux mortes. Laissez-vous chatouiller pendant 15 à 30 minutes en profitant. Après, vous n'aurez plus aucune peau morte, mais vous serez dans un état de relaxation intense après ce mini-massage ! Cependant, attention : avant de prendre rendez-vous pour une fish pédicure, renseignez-vous. La réglementation autour des “fish spa” est encore floue, ce qui laisse la place aux centres peu scrupuleux quant à l’hygiène. Et surtout, n’acceptez pas de fish pédicure si le gérant ne vérifie pas l’état de vos pieds et ne vous propose pas de les désinfecter !

7. Devenez pilote d'avion le temps d'une après-midi !

Prenez les commandes d'un simulateur de vol de Boeing 737 NG et vivez une expérience unique ! European Flight Simulator à Charleroi est la première entreprise belge de simulation de vol à s'être donné pour mission "d'ouvrir les portes du cockpit au monde". En tant que célibataire à la saint-Valentin, vous avez le droit de vous offrir du rêve et une activité hors du commun ! Pour plus d'informations, consultez le site d'European Flight Simulator.

8. Un karting pour la vitesse

Vous souhaitez vous défouler un peu ? Le karting est l'occasion idéale de vous libérer, de vous sentir relâché et décontracté après avoir roulé. Il existe plusieurs pistes indoor et outdoor en Belgique, comme au John Martin's Karting, sur piste intérieure à Namur et Liège (http://jmkarting.com/), à Mariembourg avec une piste extérieure (https://www.kartingdesfagnes.com/), à Bouillon (http://www.kartingbouillon.com/) ou à Francorchamps, également en extérieur (http://www.francorchamps-karting.be/). 

9. Et pourquoi pas une petite balade ?

Notre pays regorge d'endroits tous plus incroyables les uns que les autres. Pourquoi ne pas visiter l'un d'eux pour profiter du calme et de la sérénité qui règnent souvent en ces lieux ? Parmi les domaines et les parcs qui existent en Belgique, vous avez une multitude de choix qui s'offre à vous ! Par exemple les Lacs de l'Eau d'Heure, le domaine provincial d'Hélécine, la Butte du Lion, Forestia, Les Grottes de Han, le musée Hergé, le funiculaire de Strépy-Thieu ou encore l'impressionnant barrage de la Gileppe sont autant de lieux que vous pourrez découvrir quand vous le souhaitez.