Rouvroy 6767

Des bricolages à faire avec des rouleaux de papier toilette

Vivre ici vous propose une série de bricolages à réaliser à partir de rouleaux de papier toilette pour passer le temps de manière ludique, utile et recycler!

La crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui a engendré une razzia dans les rayons de magasin du produit. Il n'y a pas de doute, le papier toilette est la star qui a marqué les esprits en cette période! Lorsque le papier est épuisé, il vous reste un rouleau de carton. Nous avons pour habitude de le jeter sans penser plus loin. Et pourtant, ces rouleaux de cartons vous permettraient de fabriquer un tas de choses! Vivre ici vous propose ici quelques idées bricolage à faire avec ces petits rouleaux de carton.

Faire des animaux

Pour les enfants, ce sont les animaux qui remportent en général un franc succès dans l'utilisation des rouleaux de papier toilette bricolés. Couleurs, papier, coton... utilisez tout ce que vous avez en votre possession pour créer des animaux remplis de vie et de différentes couleurs. Voici ci-dessous un petit tuto pour créer des hiboux tout mignons!

Faire des boîtes à cadeau

Vous pouvez utiliser un rouleau de papier toilette pour créer une mini boite à cadeau! Et pourquoi pas mettre une petite surprise dedans ? Bien entendu, ces minis boîtes peuvent également vous servir à d'autres choses.

Faire une décoration murale

Vous ne rêvez pas! Vous avez bien lu, il est possible de faire une décoration murale 3D avec des rouleaux de papier toilette! Nous pouvons profiter de cette période de confinement pour embellir notre lieu de vie et tout cela pour 0€. Le tuto ci-dessous vous donnera une idée de base déclinable à l'infini!

Faire des pots à crayons

Vous ne vous en sortez plus avec la panoplie de crayons qui traînent à gauche et à droite? Alors, pourquoi ne pas créer un porte crayon grâce à un rouleau de papier toilette? Vous pouvez créer un porte crayon unique ou vous pouvez également créer un espace de rangement plus grand en mettant plusieurs rouleaux collés dans une boite à chaussures et d'ensuite les décorer selon vos envies.

Créer des impressions

Vous pouvez créer des "tampons" maison afin de créer des impressions sur feuilles et de la forme que vous souhaitez. Il vous suffit de découper et d'assembler des formes pour ensuite les tremper dans la peinture et l'appliquer sur une feuille.

Faire une guirlande lumineuse unique

Cette astuce est très simple, munissez-vous de l'une de vos guirlandes LED (important pour que l'ampoule ne chauffe pas et que l'on évite une catastrophe), découpez, colorez, décorez ensuite votre rouleau de papier toilette à votre guise. Utilisez du fil à bijoux type nylon ou autre pour accrocher chacune de vos petites créations autour de chaque ampoule et voici une magnifique guirlande personnalisée. Vous pouvez également en faire des photophores mais attention avec une (fausse) bougie LED dedans. Effet garanti ! Vous pouvez également créer une guirlande sans lumière comme ci-dessous!

Vous l'aurez sans doute compris, une multitude de bricolages existent à partir de la réutilisation des rouleaux de papier toilette: pour ranger ses câbles, créer un porte smartphone...Plusieurs tutos et sites proposent différentes astuces et bricolages, n'hésitez donc pas à faire un petit tour sur internet pour plus d'idées!

> 60 idées de bricolage

M.G.