Tintigny 6730

Les caravanes culturelles reviennent au Château d'Ordange durant le mois d'août!

Bonne nouvelle ! La Ville de Seraing annonce le grand retour des caravanes culturelles sur le territoire sérésien qui, cette année, s’installeront quelques jours au sein du Château d’Ordange, pendant le courant du mois d’août 2021.

Pour rappel, ces festivités atypiques ont pour principe d’amener la culture au plus proche des citoyens, à l’image de celles organisées durant le Moyen-Âge avec les théâtres itinérants qui se déplaçaient de village en village.

Les participants se retrouvent alors en plein air autour d’une caravane qui, une fois dépliée, forme une véritable scène pour les artistes.

Ce concept de caravane culturelle a ainsi pour objectif principal de divertir ses participants mais également de prendre part à la relance socioculturelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Au programme : le 15 août : un concert de Frédéric à 20h00 ; le 27 août : un concert de Suarez à 20h00 ; le 28 août : un concert de Sharko à 20h00 ; le 29 août : un concert de Blanche à 18h00. Prix d’entrée ? Le prix des places de tous les spectacles est fixé à 8€, la réservation est obligatoire.

L’article Les caravanes culturelles reviennent au Château d’Ordange durant le mois d’août! est apparu en premier sur Ville de Seraing.