Habay 6720

Arlon va revivre à l'époque gallo-romaine durant deux semaines

Deux semaines d'activités sur le thème du passé gallo-romain de la ville d'Arlon vont avoir lieu à partir du 23 août. Des visites guidées, rallye ou visites pour enfants sont au programme de cette édition à nouveau sans reconstitution.

Le chef-lieu de la province de Luxembourg organise la "quinzaine gallo-romaine" du 23 août au 5 septembre. Une bonne occasion de découvrir le passé antique de l'une des plus vieilles villes de Belgique. 

Des activités découvertes pour les enfants et des visites guidées sont prévues durant la période de l'évènement. Un évènement alternatif comme en 2020, et ce en raison des restrictions sanitaires dues au Covid-19. "Veni, Didi, Orolaunum" devra se passer, pour une seconde année, des habituelles reconstitutions de la vie gallo-romaine civile et militaire proposée dans Arlon. Cependant, un "rallye vitrines" des commerçants va pallier à ceci. Près de 200 mannequins seront exposés à travers la ville afin que le public puisse admirer les tenues réalisées par de nombreux bénévoles depuis plusieurs années. Et pour mieux découvrir ce "rallye" l'Office du tourisme d'Arlon propose un questionnaire avec des lots à gagner. 

Du 23 août au 5 septembre, un carnet pour les enfants est disponible au prix de 5 euros. Tout comme le carnet de participation au rallye des vitrines.

Les 4 et 5 septembre, des visites guidées sont organisées gratuitement de 10 à 14h à partir de l'Office du tourisme d'Arlon (inscription nécessaire).

Infos et inscriptions : 063/21 63 60 - info@ot-arlon.be

 

C. L.