Arlon 6700

Une nouvelle carte touristique consacrée à la Bataille des Ardennes

Dans le cadre des 75 ans de la Bataille des Ardennes, Wallonie Belgique Tourisme a édité une nouvelle carte touristique. Elle mène les visiteurs sur les traces de ce triste épisode de la Seconde Guerre mondiale.

La Bataille des Ardennes, durant l’hiver 1944-1945, est la dernière grande bataille du front Ouest lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle a fortement marqué les esprits par la violence de ses combats, ses conditions climatiques extrêmes et son issue déterminante. Un peu partout en Ardennes, des événements seront organisés dans les prochains mois afin de commémorer les 75 ans de cet épisode. Mais tout au long de l’année, ce sont de nombreux musées, sites historiques, mémoriaux et chars qui permettent de redécouvrir notre histoire.

Afin d’accompagner les visiteurs, Wallonie Belgique Tourisme a édité une carte touristique en collaboration avec la FTLB (Fédération Touristique du Luxembourg belge). Les principaux lieux de mémoire à visiter y sont accompagnés d’explications historiques didactiques et d’une ligne du temps. Une carte historique facilite la compréhension des déplacements des armées. Des circuits-balades offrent la possibilité de découvrir ces témoignages au fil de beaux paysages.

Cette carte bilingue (français/anglais et néerlandais/allemand) est disponible gratuitement auprès des opérateurs touristiques mais aussi en téléchargement sur le site de WBT walloniebelgiquetourisme.be/batailledesardennes.

Sur ce site se trouvent également des informations complémentaires sur les lieux à visiter.

JP