Arlon 6700

Une brocante de charme au château de Deulin pour le week-end du 15 août

Le château, situé dans la commune de Houtou, accueillera quelques 70 brocanteurs pour le week-end de l'Assomption.

C'est le 31 mai que devait avoir lieu la brocante de charme du château de Deulin, une tradition depuis quelques années déjà. Celle-ci n'a malheureusement pas pu être honorée face à la crise sanitaire, qui a forcé la famille de Harlez — propriétaire du château et organisatrice de l'événement — a annulé. Mais puisque la situation le permet à nouveau, un autre jour férié a été élu pour la 8ème édition de la brocante : l'Assomption, ou plus exactement le week-end du 14, 15 et 16 août.


Lors de ce week-end prolongé, près de 70 brocanteurs et antiquaires occuperont les espaces intérieurs et extérieurs du château, où vous pourrez flâner parmi les objets de charme et les antiquités. “L’idée de créer notre Brocante de Charme en 2013 nous est venue d’une évidence : les amateurs sont en manque de brocantes de qualité se déroulant dans des lieux de caractère et de plaisance où s’allient les plaisirs conjugués de la chine et de la flânerie !” explique Simon de Harlez.

Construit au 18ème siècle, le château est aujourd'hui classé Patrimoine exceptionnel de Wallonie. Son domaine s’étend sur 24 ha, partagé entre les plans d’eau, les bois et les jardins à la française. C'est dans ces jardins qu'un marché gourmand se déroulera le dimanche 16 août. Une quinzaine de marchands vous proposeront de déguster leurs produits de bouche.

Informations pratiques

Quand ? Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 août, de 10 à 19h

Où ? 4 rue du château, 6990 Deulin (Hotton)

Prix d’entrée : 5 euros

Plus d'infos : http://www.espacedeulin.be/fr/evenements

 

AC