Arlon 6700

Des trolls et des bestioles envahissent le Musée d'Art Fantastique

80 créatures étranges ont élu domicile dans le musée de Saint-Gilles

C'est devenu une tradition : chaque année, le Musée d'Art Fantastique accueille son exposition “Trolls et Bestioles”. Fruit d'un appel à projets lancés aux dessinateurs, illustrateurs, peintres, photographes et graphistes de Belgique et d'ailleurs, l'expo collective réunit à chaque édition plusieurs dizaines de créations basées sur l'univers des trolls (et autres créatures étranges).

On aurait pu craindre l'annulation de l'exposition au vu des circonstances exceptionnelles, mais l'édition 2020 de “Trolls et Bestioles” a pu être maintenue : depuis le 15 juillet, ce sont 80 œuvres représentant un bestiaire fantastique qui ont envahi le musée. Dans le respect des consignes bien sûr : masques obligatoires et distanciation physique sont de mesure. Il est également obligatoire de réserver son entrée, bien que l'exposition en elle-même soit gratuite. Et comme le rappelle facétieusement le musée, par mesure sanitaire, il est interdit de nourrir les trolls et les bestioles !

Sachez d'ailleurs que si l'une d'entre elles vous a tapé dans l'œil, il est possible de l'adopter. Il vous est en effet proposé d'enchérir sur les œuvres qui plaisent. Il vous sera aussi possible de voter pour votre œuvre favorite dans le cadre du prix du public, qui sera décerné à l'issue de l'exposition. Bien d'autres récompenses seront également remises : le prix du Vlan, le prix du MAF, le prix de la Région Bruxelles-Capitale, le prix Francophones Bruxelles, le prix du BIFFF et le prix Charles Picqué.

 

Infos pratiques :

Du 15 juillet au 30 août / de 14h à 17h (fermé lundi et mardi)

Au Centre d'Art Fantastique, 18 rue de la glacière, 1060 Bruxelles.`

Entrée gratuite

Réservation gratuite et obligatoire via le lien suivant : T&B2020

 

AC