Arlon 6700

Découvrez les merveilles et les curiosités des collections d'art de l'Université de Liège

Objets insolites et œuvres d'art sont au rendez-vous au Musée Wittert.

Un crâne humain, un rhinocéros imaginaire, des pots contenant des restes d’onguents, une maquette réalisée avec de véritables éléments végétaux, une prison des supplices, un médailler ayant survécu aux affres de la guerre…."

Voilà quelques-uns des trésors que contiennent les collections d'art de l'Université de Liège. Chaque année, le Musée Wittert expose le temps de quelques mois des pièces qui appartiennent à l'université. On y retrouve un mélange particulièrement hétéroclite d'objets : tableaux anciens et modernes, estampes, monnaies, médailles, mobilier, objets d'art.... Certains ont été créés par de grands maîtres, d'autre pas d'illustres inconnus !

Particularité de l'exposition : son “contenu” change chaque année. Vous n'avez donc qu'un temps limité pour aller admirer ses merveilles (jusqu'au 26 septembre pour l'édition 2020), avant qu'elles ne retournent dans les réserves de l'université. Un côté éphémère qui donne une certaine aura à la visite.

La bonne nouvelle, c'est que l'entrée de l'exposition est gratuite ! Attention tout de même : la visite ne s'improvise pas. Compte tenu de la crise sanitaire, il est impératif de prendre rendez-vous pour admirer la collection. Le port du masque est évidemment requis, et le nombre de visiteurs strictement limité.

Informations pratiques

Quand ? Sur rendez-vous uniquement (04 366 56 43 ou margot.potelle@uliege.be). Du lundi au vendredi de 10h à 16h30.

Où ? Musée Wittert, 7 Place du 20-Août, Liège 4000

Plus d'informations : https://www.wittert.uliege.be/cms/c_11775143/fr/merveilles-et-curiosites-des-collections-d-art-de-l-universite-de-liege

 

 

AC