Arlon 6700

Bruxelles : des battles de hip-hop tous les mercredis de cet été... avec distances de sécurité!

Des professionnels du hip hop partagent leur passion dans ces ateliers.

Depuis le 15 juillet, le Festival Detours propose une nouvelle édition des "Detours Cyphers". Pendant tout l'été, des battles de danse hebdomadaires se tiennent dans le centre de Bruxelles, au Mont des Arts. Tous les mercredis entre 18h et 20h, des professionnels du hip-hop y montrent leurs meilleurs mouvements de danse et partagent leur passion lors d'ateliers.

Un "cypher", kézako ? Eh oui, cypher est un mot issu du jargon du hip hop: il désigne un cercle de danseurs freestyle qui laissent libre cours à leur inspiration et peuvent ainsi démontrer leur talent lors de battles. Pendant les "Detours Cyphers", un genre différent sera mis en avant chaque semaine, afin que le public puisse assister aux meilleures démonstrations de "head spin" ou de "krump".

Voici le programme des prochaines battles qui auront lieu tous les mercredis du mois d'août.

12/08 : FUNKY STYLE (POPPIN-LOCKIN-WAACKING) - GROOVE ON THE ROCKS"

19/08 : AFRO DANCE - "STANDING TOGETHER"

26/08 : ANIMATION - "WAR ROBOTS"

Pour respecter toutes les mesures de précaution sanitaire lors de cet événement, les artistes urbains utiliseront des marquages au sol de façon à assurer une distance entre le public et les participants. Ceux qui ne voudraient ou ne pourraient se rendre sur place pourront également suivre les battles de danse en ligne et voter pour leur participant favori depuis chez eux.

Les sessions "Detours Cyphers" sont le prélude au véritable Detours Festival 2020, dont la onzième édition devrait normalement avoir lieu du 23 au 26 septembre.

Belga