Bastogne 6600

Tour de Wallonie : le résumé vidéo des premières étapes

Wanze, Namur, Bastogne… Le Tour de Wallonie met une fois encore à l’honneur notre belle région. Des parcours fantastiques qui n’ont pas manqué de donner du fil à retordre aux coureurs cyclistes. Trois étapes à revoir déjà en images.

Partagez avec nous vos photos et vidéos du Tour de Wallonie : Alertez-nous !

Suivez-nous sur Facebook

Wanze : départ du Tour de Wallonie

 

La trente-sixième édition du Tour de Wallonie s'est élancée ce matin de Wanze pour une première étape de 190 kilomètres qui devait la mener à Hannut. Un parcours difficile, avec des étapes dédiées aux grimpeurs même si les sprinteurs ne sont pas oubliés.

Le Tour de la Région wallonne à Bastogne

 

Cyclisme. Le Tour de la Région wallonne prenait son départ de Bastogne ce mardi midi. Une troisième étape qui emmenait le peloton du TRW en direction de Namur.

Philippe Gilbert a remporté la 3ème étape du Tour de Wallonie qui reliait ce lundi Bastogne à Namur

 

Pas moins de dix côtes figuraient au programme du jour. L'ancien Champion du Monde, qui enlève sa 4e victoire de l'année après deux étapes du Giro et le GP Cerami, s'est imposé avec quelques secondes d'avance sur Pieter Serry et Thomas Sprengers. Niki Terpstra est 8ème et conserve son maillot de leader, note la RTBF.

L'échappée du jour dans la 3e étape de l'épreuve wallonne, la plus longue (218 km) a été animée par cinq coureurs isolés au commandement dès le 10e kilomètre. L'écart entre Cyril Lemoine (Cofidis), Antoine Duchesne (Europcar), Gediminas Bagdonas (AG2R), Gatis Smukulis (Katusha) et Ludwig De Winter (Wallonie-Bruxelles) et le peloton a culminé à 6:40 à quelque 120 kilomètres de l'arrivée.

Video