Bastogne 6600

Le "Comptoir de la Cigogne", l'épicerie fine et artisanale près d'Arlon

L'épicerie de Toernich est devenue le lieu de rencontres et de partage pour tous les amateurs de produits sains, locaux, artisanaux, bio et surtout équitables. Un établissement qui propose une consommation raisonnée et raisonnable.

Il y a environ 7 ans et après en avoir rêvé pendant plus de 20 ans, une jeune femme pleine d'ambition et à l'esprit très entrepreneur a créé une épicerie dans le village de Toernich.

En septembre 2012, "Le Comptoir de la Cigogne" était né. Ce magasin de proximité est devenu l'épicerie du village, mais également une épicerie fine avec des produits locaux, des produits bio, artisanaux, des découvertes ...

En permanence à la recherche de nouveaux produits, de nouveaux artisans, d'idées originales, l'arrivée de chaque nouveau produit est le résultat d'une rencontre, de la découverte d'un savoir-faire, d'une passion. L'objectif est de permettre aux clients de changer leur manière de consommer, de prendre du plaisir lors de la découverte des produits, des producteurs et artisans.

Le partage, les rencontres et la garantie de trouver des produits exclusifs et artisanaux sont au cœur de ce concept résolument local et convivial.

Vous y trouverez une sélection de produits d'épicerie pour vous permettre de faire vos achats quotidiens mais également des paniers garnis, des articles pour le bien-être, la cuisine, la déco ou encore des vêtements. Un choix de livres ou de magazines engagés ou respectueux de l'environnement sont également disponibles à la commande.

Afin de proposer des produits de qualité, certains critères doivent être validés et contrôlés par la maîtresse des lieux, par exemple pouvoir identifier l'artisan ou le producteur et de préférence être en contact direct avec lui. Le circuit le plus court possible devra être privilégié entre producteur et client final afin de soutenir autant que possible une production locale, bio ou non mais raisonnable et responsable.

L'épicerie veut également favoriser une rémunération juste et équitable pour les producteurs ou les artisans en allant même parfois jusqu'à réduire sa marge, tout en maintenant un prix correct pour le consommateur.

Une série de validations personnelles afin de pouvoir proposer un choix de qualité et original, avec des produits en vente exclusive magasin.

Un magasin en ligne est également disponible sur le site officiel de l'épicerie. Pour ceux qui préfèrent le contact humain, rendez-vous au "Comptoir de La Cigogne" - 23, rue d'Udange à Toernich, près d'Arlon. Du mercredi au vendredi en soirée, le samedi matin ou sur rendez-vous.

 

JP