Merbes-le-Château 6567

Un escape game pour découvrir l'escalade à Charleroi

Située dans le Décathlon de Dampremy, la salle d’escalade Maniak ouvre un escape game à la recherche de Jack Piolet dans une expédition dans les plus hautes montagnes.

Située dans le Décathlon de Dampremy, la salle d’escalade Maniak ouvre un escape game à la recherche de Jack Piolet dans une expédition dans les plus hautes montagnes. 

Une histoire en haute altitude 

Le pitch: Vous avez perdu tout contact avec Jack Piolet. Aux dernières nouvelles, il avait installé sa tente à la base de Charleroi aux pieds de l’indomptable mont Maniak. Son but est de retrouver la trace de son père disparu depuis une vingtaine d’années. Découvrez ce qui lui est arrivé avant qu’il ne soit trop tard ! Voici l’histoire du nouvel escape game proposé par Maniak. Elle vous emmène sur le mont de Charleroi enneigé et haut de 7 570 mères d’altitude. A chaque étape de l’expédition, vous devez répondre à des questions : Qu’est-il arrivé à Jack ? Est-il sain et sauf ? Où est-il ? A-t-il trouvé des informations sur la disparition de son père ? 

Sportif mais amusant 

Pensé avec une dimension sportive, il faudra escalader certains endroits pour résoudre les énigmes demandées. Bien sûr, l’expédition est accessible et un niveau débutant peut participer à l’aventure. La salle peut accueillir des groupes de deux à quatre personnes dans un espace de 100m2. C’est une expérience immersive où les décors ont été imaginés et crées uniquement pour l’escape game. A chaque excursion, un montagnard expérimenté accompagnera le groupe pour assurer leur sécurité.

« Le but de cette escape game est de faire découvrir l’escalade de manière ludique et originale. Cette idée est venue lors du confinement, nous cherchions un moyen de faire découvrir l’escalade à un plus grand nombre et l’escape game nous le permet. » explique Nicolas Mathieu, co-fondateur de la salle Maniak à nos confrères de la Nouvelle Gazette. 

L’établissement propose une formule comprenant : 

  • 1h d’escape game 
  • La location matériel 
  • L’accès au sauna après l’expérience 
  • Une séance d’escalade de bloc 

« Cette formule permet d’échanger, discuter et profiter après l’expérience avec ses amis ou sa famille. On dispose d’un bar où se restaurer ou boire un verre. » continue Nicolas Mathieu. 

Pour le moment l’escape game est uniquement accessible certains week-ends mais l’offre est amenée à évoluer. Rendez-vous toutes les informations pratiques sur leur site internet ou au 071 18 20 05.

Source : la Nouvelle Gazette 

Retrouvez l'article original sur Télésambre