Lobbes 6540

Plan fréquences radios : Télésambre recalé

Le Conseil Supérieur Supérieur L’audiovisuel a arrêté les candidatures retenues pour le plan fréquences des radios. Un plan fréquences qui permet aux radios de pouvoir émettre en toute légalité durant une durée de 9 ans sur la bande FM et sur le DAB+, la radio numérique. 

Dans notre région, peu de changement, mais quelques nouveautés quand même: pour J600CharleKing Radio, Ramdam Musique, Buzz Radio et Mixx FM, elles restent sur leurs fréquences respectives, idem pour Flash FM dans la botte du Hainaut. Trois petites nouvelles vont faire leur apparition prochainement, C-RAP sur le 105.2 FM à Charleroi (ex fréquence de Radio Italia), une radio de musique Urbaine, Radio Musique Sambre à Farciennes sur le 105.8 FM (ex fréquence de Snoppy FM) et Génération dans la Botte sur le 105.6 FM (ex Radio Rièzes et Sarts), il s’agit de deux radios de musique populaire.

Télésambre avait également rentré un dossier en mars dernier, pour le projet « RadioSambre » qui n’a pas été retenu par le CSA. Le dossier étant non conforme aux exigences du CSA. Pour la direction, c'est l'heure des constatations et de l'analyse. Le projet n'est pas mort, il s'agit d'un nouveau rebond pour la chaîne.  

 

Retrouvez l'article original sur Télésambre