Lobbes 6540

Le Mons Memorial Museum va proposer une expérience immersive unique

Vous pourrez bientôt vous glisser dans la peau d'un soldat ou d'un civil de la guerre de 1944. Une expérience unique au coeur de l'Histoire.

Du Moyen-Âge jusqu'au 20e siècle, découvrez l'histoire militaire de Mons au Memorial Museum. Plus qu'un musée, c'est un lieu de réflexions, de société et de questionnements. Le Mons Memorial Museum invite les visiteurs à se questionner sur les réalités multiples et complexes des phénomènes guerriers

A travers les témoignages d'hommes et femmes qui ont vécu la guerre, les visiteurs sont plongés dans le quotidien des soldats et des civils en période de guerre. Les 5000 objets exposés posent eux aussi une réflexion fondamentale sur les rapports entre la population civile et militaires.

Une nouvelle expérience immersive unique

Le Mons Memorial Museum va proposer une nouvelle expérience unique au publique dès le 31 août prochain: une immersion dans la peau d'un soldat américain ou allemand ou d'un civil montois pour mieux comprendre et ressentir l'esprit de la guerre de 1944. Les nouvelles technologies sont mises en oeuvre pour mettre en forme le contenu historique et lui donner du relief. Cette expérience 360° vous plongera au plus près de l'Histoire. Elle est accessible à partir de 10 ans. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Mons Memorial Museum.