Lobbes 6540

Des fans de jeux de sociétés lancent une grande collecte de jeux pour les sinistrés belges

Les dons financiers et matériels se poursuivent en Belgique après les inondations catastrophiques de la semaine dernière. Afin d’ajouter leur pièce à l’édifice, des joueurs belges lancent un appel pour récupérer différents jeux de société complets qui seront redistribués fin de l’été par les CPAS aux plus sinistrés.

L’amusement est certes mis de côté ces derniers jours au profit du grand nettoyage et de la reconstruction, pour autant, certains voient déjà plus loin et souhaitent offrir du réconfort à travers du divertissement aux différents sinistrés belges. C’est ainsi qu’un " Meeple Solidaire ", une association caritative de joueuses et joueurs passionnés s’est rapidement mise en place.

Tout au long de l’été, elle appelle les joueurs passionnés et occasionnels à offrir l’un ou l’autre jeu de société aux sinistrés des inondations en Belgique. C’est aussi l’occasion de trier sa ludothèque, d’alléger ses étagères tout en faisant un geste solidaire envers nos concitoyens.

" Si dans un premier temps les familles ont besoin de trouver un toit, des vêtements et des biens de première nécessité, demain, elles auront besoin de réconfort, de se reconstruire et de retrouver le plaisir d’avoir des jeux à soi ", explique le post Facebook des organisateurs devenus en quelques heures viral.

Une page Facebook existe pour les infos pratiques mais aussi pour découvrir les lieux où il sera possible de déposer ses jeux complets et en bon état.

" En Belgique, on dit que " l’union fait la force ", et c'est pourquoi nous avons voulu faire un beau geste de solidarité ludique. Notre but est d’offrir des jeux à celles et ceux qui n’en ont plus via une collecte et des dons et lever des fonds pour la Croix-Rouge lors d'un événement ludique exceptionnel ".

 

Pour donner vos jeux, rendez-vous à cette adresse : https://www.facebook.com/meeplesolidaire

Aurore PEIGNOIS