Lobbes 6540

Concours : élisez l'arbre belge le plus attachant ou le plus remarquable!

ls ne sont pas nécessairement les plus grands, les plus âgés ou les plus beaux, mais plutot ceux qui ont une histoire à partager. L’intérêt de l’arbre pour son environnement, pour la société, et son histoire sont des éléments importants à retenir. Un jury professionnel évaluera les candidatures et procédera à la sélection d’un arbre par province et pour la Région bruxelloise. Ce sera ensuite à vous de faire valoir votre choix en participant au vote.

Avec le Concours de l’ "Arbre belge de l’Année 2019 ", la Fondation wallonne pour la Conservation des Habitats est à la recherche d’arbres appréciés non seulement pour leur beauté, leur taille ou leur âge, mais aussi d’arbres qui ont une histoire particulière à raconter, une relation singulière avec l’homme, et une place importante dans la société et la vie locale.

Cette année, le concours met à l’honneur des arbres de Wallonie et de la Région bruxelloise. En 2020, ce sera le tour de la Région flamande.

Ce concours est une initiative de la Fondation wallonne pour la Conservation des Habitats, avec le soutien financier du Fonds Baillet Latour, et en partenariat avec European Landowners Organisation, la Société Royale Forestière de Belgique et la Fondation Rurale de Wallonie.

Déroulement du concours

1. Nominez votre arbre préféré via le SITE Vous avez jusqu'au 10 septembre pour déposer la candidature

2. Sélection par le jury

3. Le vote : les arbres lauréats seront soumis au vote du public vie le site, entre le 1er et le 30 octobre

4. The winner is ....