Beaumont 6500

Météo:un ciel chargé avec des averses parfois soutenues au sud du sillon Sambre et Meuse

Ce matin,le ciel est fort nuageux sur la moitié Sud-est où le temps restera par ailleurs plus maussade aujourd'hui avec un risque d'averses ou d'orages.Des orages qui pourraient être violents dans la province du Luxembourg.Des averses et des orages qui...

Ce matin,le ciel est fort nuageux sur la moitié Sud-est où le temps restera par ailleurs plus maussade aujourd'hui avec un risque d'averses ou d'orages.Des orages qui pourraient être violents dans la province du Luxembourg.Des averses et des orages qui peuvent aussi éclater en province de Liege ou de Namur.

Dans les autres régions,le temps est plus nuancé.Nous aurons une alternance d'éclaircies et de passages nuageux avec parfois  un ciel voilé.Une averse isolée pourrait éclater en moyenne Belgique alors qu'en basse Belgique ,le temps pourrait rester sec.Les températures sont agréables puisque nous allons avoir tout à l'heure de 20 à 24°.

 

DEMAIN,le temps sera sec et dès la dissipation des nuages bas,nous aurons droit à quelques embellies.

Le ciel sera plus nuageux l'après-midi au fil des heures à l'approche d'une perturbation qui donnera de la pluie la nuit suivante.

JEUDI ,le temps sera très instable  avec du vent et de fréquentes averses localement fortes.

VENDREDI:le risque d'averses devient progressivement plus faible

ET POUR LE WEEK-END ,on nous parle d'une amélioration qui devrait se confirmer au début de la semaine prochaine.

 

Marie-Pierre Mouligneau

Retrouvez l'article original sur RTBF