Beaumont 6500

Météo: des pluies abondantes ce vendredi

Une perturbation active traverse en ce moment la Belgique. Elle peut donner des pluies localement abondantes et la prudence s'impose, notamment sur les routes en raison du risque d'aquaplanage. L'IRM lance ce matin une vigilance jaune en raison du caractère...

Une perturbation active traverse en ce moment la Belgique. Elle peut donner des pluies localement abondantes et la prudence s'impose, notamment sur les routes en raison du risque d'aquaplanage. L'IRM lance ce matin une vigilance jaune en raison du caractère abondant des pluies.

Cette vigilance est valable jusqu'à: 

13h sur l'ouest et le centre. 

16h  en province de Liège, de Namur et dans la région de Charleroi

21h en province du Luxembourg.

On attend localement entre 20 et 30 litres par m². Le vent sera modéré à assez fort et les températures varieront entre 17 et 22°.

Il cessera de pleuvoir la nuit prochaine.

 

Un temps plus sec dans les prochains jours

Samedi, le temps sera variable avec des éclaircies, des passages nuageux et quelques averses. Ces averses concerneront surtout les régions de l'Est l'après-midi. Nous aurons de 16°C à 20°C et toujours pas mal de vent. 

Dimanche un temps sec et encore un peu frais avec des éclaircies. Lundi, il fera plus chaud mais avec un ciel tout de même assez nuageux.

Marie-Pierre mouligneau

Retrouvez l'article original sur RTBF