Chimay 6460

Covid à l'école: les directions dans le flou complet

Après une rentrée un peu chahutée, c'est maintenant la place aux premiers bilans.

Après une rentrée un peu chahutée, c'est maintenant la place aux premiers bilans. En FWB, il y a (déjà) près de 300 élèves positifs au COVID-19 en ce moment. Dans notre région certaines classes ont dû mettre leurs élèves en quarantaine à cause de cas confirmés. C'est le cas à Goutroux ou à Gerpinnes. En attendant, les autres écoles s'adaptent avec une circulaire qui manque de clarté.

Les écoles secondaires qui doivent fermer des classes, ou qui conseillent la Quarantaine, ça arrive de plus en plus et il va falloir s’y habituer. À Gerpinnes, il a été conseillé à une classe de rhéto de ne pas se présenter en classe après que l’on ait détecté des cas de covid-19 dans une seul et même classe. Dans les autres écoles, il est arrivé qu’un cas soit détecté, mais les précautions ont été prises. 


À Charleroi, aussi on se prépare au cas ou deux étudiants seraient malades. D’ailleurs, il y en a eu deux dans une classe à Goutroux la semaine dernière. 

Avant la rentrée, les directeurs d’écoles ont reçu une circulaire , la 77 13 qui explique les marches a suivre en cas de soucis dans une classe. Une circulaire qui est difficile à déchiffrer et qui manque de clarté. 


Plusieurs directeurs demandent également de pouvoir tester les élèves à l’école par précaution. Le flou reste entier chez les directeurs d’école. Et ce n’est que le début. 
 

Retrouvez l'article original sur Télésambre