Aiseau-Presles 6250

Messe pascale confinée? L'Eglise s'adapte!

Vivre sa foi et la partager avec d'autres fidèles est pour le moins compliqué pour le moment  Depuis le week-end du 14 mars toutes les cérémonies religieuses publiques ont été suspendues.

Vivre sa foi et la partager avec d'autres fidèles est pour le moins compliqué pour le moment 

Depuis le week-end du 14 mars toutes les cérémonies religieuses publiques ont été suspendues.  Et lors de cette Semaine sainte, cela marque sans aucun doute profondément les croyants. L’Eglise catholique belge a tenu à le rappeler en la personne du porte-parole des Evêques de Belgique, le Père Tommy Scholtes.  

Monseigneur Harpigny, l'évêque de Tournai  comme l’Evêque de Namur procéderont cependant à des célébrations soit le vendredi saint soit le jour de Pâques qui seront retransmises sur des télévisions locales ou nationales ou même via Facebook . Et comme l’ajoute Tommy Scholtes

"l’on voit aussi de plus en plus d’initiatives naître dans les paroisses qui sont retransmises via les réseaux sociaux . Difficile ajoute-t-il de toutes les recenser mais les fidèles intéressés peuvent surement en retrouver la trace aisément".

En ces temps de confinement,  L’Eglise et ses pratiques se modernisent manifestement!  C'est vrai que dans certaines circonstances, on n'a pas le choix.

 

Retrouvez l'article original sur Télésambre