Pont-à-Celles 6230

Nouvelles mesures: voici ce qui est autorisé ou pas

A l’exception du couvre-feu, le gouvernement fédéral a décidé d’harmoniser les règles sanitaires, en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles.

A l’exception du couvre-feu, le gouvernement fédéral a décidé d’harmoniser les règles sanitaires, en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. Un « socle commun », qui est élargi aux mesures suivantes :

Les achats en magasin doivent être effectuées individuellement ou avec une seule autre personne, pendant maximum 30 minutes.

Tous les établissements appartenant au secteur culturel, sportif, festif, récréatif et événementiel sont fermés, y compris les casinos, les salles de jeux, et les agences de paris. 

S’ajoute à cela, les centres de bien être, les pistes de bowling, les piscines, les plaines de jeux intérieures et les salles de fête et de réception, à l’exception des repas à l’occasion de funérailles, qui sont limités à 40 personnes maximum.

Les plaines de jeux extérieures, les bibliothèques, les lieux de culte et les pistes équestres pour ne citer que ceux là, peuvent par contre rester ouverts.

Les mariages, les enterrements, les crémations, les services religieux et non confessionnels, peuvent être organisés, mais en présence d’un maximum de 40 personnes.

Des mesures qui s’ajoutent à celles existantes, comme la fermeture des bars et des restaurants, mais le comité de concertation qui se réunira demain, pourrait déboucher sur de nouvelles mesures encore plus strictes.

Retrouvez l'article original sur Télésambre