Les Bons Villers 6210

Covid-19 : Les hôpitaux Carolos prêts à passer en phase 1 A

Du coté de Liège, le CHR de la Citadelle a indiqué qu’il passait en phase 1A.

Du coté de Liège, le CHR de la Citadelle a indiqué qu’il passait en phase 1A. Cela signifie que 25% des lits en soins intensifs sont occupés par des patients atteints par le Covid. Généralement des non vaccinés. Mais chez nous qu’en est-il ?

Les chiffres du Covid-19 en Belgique sont-ils en train de basculer du mauvais côté ? Voyons le verre à moitié plein. Le nombre de cas détectés reste stable pour l’instant. Le nombre d’admissions à l’hôpital, après avoir diminué un peu la semaine dernière, repart depuis deux jours vers le haut avec 82 admissions enregistrées mardi et 66 mercredi. C’est sans aucun doute à Bruxelles que les chiffres sont les plus inquiétants.

graphiques

Pour Charleroi on se rassure, les chiffres sont plutôt faibles pour l’instant. Du côté du CHU de Charleroi, on a 26 cas, dont 6 en soins intensifs. Un chiffre toujours faible, mais qui interpelle tout de même. Au Grand hôpital de Charleroi, sur 13 patients, 3 sont en USI. 

Mais là-bas, on se rassure que la vaccination ait pu soulager le personnel soignant. Mais on reste prudents. 

Pour l’instant pas question de passer en phase 1A ou plus, mais les différents hôpitaux se tiennent prêt à toute éventualité. 

 

Retrouvez l'article original sur Télésambre