Châtelet 6200

Wake up for climate: les élèves de Pie 10 préparent leur marche de dimanche

Les écoles primaires et secondaires de Wallonie, de Flandre et de Bruxelles ont mené une action collective symbolique : « Wake up for Climate ! », ce vendredi.

Les écoles primaires et secondaires de Wallonie, de Flandre et de Bruxelles ont mené une action collective symbolique : « Wake up for Climate ! », ce vendredi. Les établissements scolaires ont voulu interpeller les décideurs politiques et appeler à la mobilisation citoyenne pour la Marche pour le Climat, prévue ce dimanche 10 octobre.

Wake up for climate, traduisez par là, bougeons nous pour le climat. Sur base volontaire, des élèves de l’école Pie X ont réquisitionné une classe pour fabriquer leur calicot en vue de la marche pour le climat ce dimanche à Bruxelles. Un slogan ou juste un dessin, c’est leur façon à eux de s’exprimer, sans arme, ni haine, ni violence. 

Car au-delà de marcher pour la lutte contre le changement climatique, ces jeunes ont appris, par de simples gestes du quotidien, à mettre leur pierre à l’édifice. 

Armés de leur pancarte faite maison, ces élèves de Pie 10 prendront le train direction Bruxelles ce dimanche pour manifester, tenter de faire bouger les choses pour un avenir meilleur

Retrouvez l'article original sur Télésambre