Châtelet 6200

Le Palais Royal vous ouvre ses portes dès le 23 juillet

Du 23 juillet au 29 août inclus, comme le veut la tradition, le Palais Royal de Bruxelles ouvre ses portes au public. Rendez-vous Place des Palais, au coeur de Bruxelles, pour une visite hors du commun!

Le Palais Royal est la résidence administrative et le lieu de travail principal du Roi Philippe. Chaque année, durant quelques semaines en été, le Palais vous ouvre ses portes.

Voici le trajet que vous effectuerez au sein du Palais: "Via l'impressionnant Vestibule d’honneur et le majestueux Escalier d'honneur, conçus par Alphonse Balat, vous accédez au 1er étage du Palais et découvrez la merveilleuse architecture du Palais Royal. Vous pourrez admirer les salles et les salons historiques, où sont reçus les invités du Roi et de la Reine et où sont notamment organisés des réunions de travail, des cérémonies et des réceptions. L'Escalier de Venise, où l'on peut admirer de grandes peintures à l'huile de Jean-Baptiste van Moer représentant des vues de Venise, vous invite à regagner le rez-de-chaussée et ainsi rejoindre, via la Cour d’Honneur, le jardin situé à l’arrière du Palais Royal." peut-on lire sur le site du Palais Royal.

Si visiter le Palais Royal fait partie de vos plans pour cet été, pensez à réserver votre billet! Bien que la visite soit gratuite, il est en effet indispensable de réserver à l'avance votre créneau horaire et jour de visite. En raison du coronavirus, un nombre limité de visiteurs est accepté chaque jour. Afin de garantir une distance suffisante entre les visiteurs, cette année il n'y aura exceptionnellement pas d'expositions thématiques dans les salons. 

Pour réserver votre visite, c'est par ici. Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusque Bruxelles, sachez qu'il est aussi possible de visiter virtuellement le Palais via ce lien.