Châtelet 6200

Châtelet : en liquidation judiciaire, l'ancien magasin Carlo & Fils liquide ses stocks à prix réduit

A 10 heures tapantes, les portes s’ouvrent et les premiers clients se ruent dans le magasin.

A 10 heures tapantes, les portes s’ouvrent et les premiers clients se ruent dans le magasin. A l’extérieur, la file s’allonge dans la rue du Maréchal Foche. Suite à la liquidation judiciaire de la SA Carlo & Fils, un stock important de près de 4500 vêtements est mis en vente, par une société spécialisée, mandatée par les curateurs. 

L’enseigne haut de gamme du tailleur chatelettain était populaire dans la région et même dans tout le Hainaut. Les acheteurs, amateurs de bonnes affaires sont donc venus en nombre dès l’ouverture. 

Dans les rayons, c’est un peu la course contre la montre pour trouver la bonne affaire, à la bonne taille. Et les habitués du magasin sont allés droit au but. 

70%, 80% et même parfois encore plus sur certains articles… un aubaine pour ces acheteurs qui refont ensuite la file à la caisse. La liquidation judiciaire se poursuit encore ce samedi, de 10h à 17h.

Pour rappel, la société SA Carlo & Fils a été mise en liquidation judiciaire le 25 mai 2020, suite à des difficultés financières liées à la concurrence des géants de la vente en ligne. Dans ce contexte, la PME n’a pas survécu à la crise sanitaire et économique du Covid-19. Créée en 1953 par Carlo Melis pour proposer des costumes aux mineurs italiens, l’entreprise familiale s’est ensuite imposée dans les sphères sportives du royaume et dans la vente de prêt à porter haut de gamme.

Le maître tailleur carolo est toutefois parvenu à se relancer à Gosselies, sous le même nom. 

 

Retrouvez l'article original sur Télésambre