Montigny-le-Tilleul 6110

"City-Express Mons", le Pekin Express à la sauce belge!

Avis aux fans du célèbre jeu télévisé Pekin Express: Go, une nouvelle association montoise vous propose de participer au "City-Express Mons".

Participer à une course en auto-stop ne vous fait pas peur ? Vous aimez relever des challenges et des défis en équipe? Vous avez l'esprit de compétition? Vous souhaitez découvrir la ville de Mons? Alors le "City-Express Mons" est fait pour vous!

C'est une passionnée d'aventure et de Pékin Express qui a eu l'idée originale de se baser sur le jeu télévisé pour créer une version Montoise. "City-Express Mons" c'est une course en 5 étapes en autostop. Elle est composée de plusieurs épreuves à réaliser tout au long du parcours. Cette aventure fait appel à vos capacités stratégiques, sportives, et d’observation. Comme l'émission télé, le jeu n'est pas de tout repos explique Chloé Barez l'organisatrice de "City-Express Mons" au micro de VivaCité: "L'idée n'est pas de pousser les différentes équipes à bout mais ça sera physique et fatiguant. Il y a quand même le challenge, la pression, la course en stop, des épreuves, des défis bonus à réaliser, la présence du drapeau noir... Il s'agira d'un drapeau que les équipes devront se refiler avant d'atteindre l'étape suivante pour éviter de recevoir un handicap pour le restant de la course". Il faudra donc être rapide, malin, et vif pour remporter un maximum de points et ainsi être l’équipe vainqueur.

Cette course, c'est aussi l'occasion d'en découvrir plus sur la cité du doudou explique l'organisatrice: "Chaque activité a un lien avec la ville de Mons, son folklore et son histoire. Le but est d'apprendre des choses tout en s'amusant sans que ça soit plombant. Pour y arriver, on utilisera des petites anecdotes sur Mons". 

"City-Express Mons" est un jeu qui se joue par équipe de 2 à 3 personnes et coûte 45€/personne. Si vous souhaitez tenter votre chance, les prochaines courses organisées auront lieu les samedi 24 août et 14 septembre. Infos et inscriptions par téléphone au 0491/31.70.26 ou via l'événement Facebook: https://www.facebook.com/events/334935540717883/?ti=icl&__mref=mb