Charleroi 6000

Une toute nouvelle piscine à Farciennes pour la rentrée scolaire 2022 !

La toute nouvelle intercommunale Sambr’Aqua a à peine vu le jour qu'elle organisait déjà son premier conseil d'administration. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne chôme pas. Le cahier spécial des charges a donc été lancé.

"Le conseil d'administration a approuvé le cahier des charges ce lundi, explique l'échevin des finances de Châtelet, Michel Mathy. Les offres devront être transmises pour le 1er avril et on espère pouvoir allouer le marché pour le 11 mai prochain."

Depuis deux ans et l'octroi des subsides de la Région wallonne, il a fallu que toutes les parties se mettent d'accord. Aiseau-Presles décide au dernier moment de ne pas faire partie de l'aventure et c'est donc le duo Châtelet-Farciennes qui reprend les rênes. 

"Administrativement, c'est un dossier très compliqué, confie Hugues Bayet, le bourgmestre de Farciennes. On parle quand même de sept millions d'euros et il a fallu trouver la structure administrative et financière pour porter le projet (...). Donc ce n'était pas simple mais nous sommes très heureux dorénavant."

L'ancienne piscine servira de base 

"Il y aura deux bassins de natation mais aussi un espace plutôt récréatif pour les enfants avec toute une série de jeux aquatiques. Il y aura également une partie wellness parce que je pense que les gens veulent de plus en plus prendre soin de leur corps", avance déjà le farciennois. Une bonne nouvelle donc pour les écoles et les habitants des communes de Farciennes et des alentours. 

En théorie, la piscine ouvrira ses portes pour la rentrée scolaire de l'an 2022. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer en amont avant de voir le premier coup de pelle. 

Retrouvez l'article original sur Télésambre