Charleroi 6000

Parc Legoland sur le site de Caterpillar à Gosselies : une décision définitive annoncée au début 2022

Un parc Legoland ouvrira-t-il sur l’ancien site de Caterpillar à Gosselies ? Une décision définitive devrait être prise début 2022, a affirmé le ministre wallon de l’Economie, Willy Borsus (MR), ce mardi, en commission du parlement régional.

"Le secteur des parcs d’attractions a été fortement touché par la crise sanitaire. Néanmoins, les discussions n’ont jamais été rompues avec le groupe Merlin, propriétaire de Legoland", a expliqué le ministre. Mieux même, "au cours des derniers mois, un business plan détaillé a été élaboré par la société et la Région a lancé des études de sols", a-t-il poursuivi.

"Les dernières études techniques vont pouvoir reprendre, pour une décision définitive attendue au début de 2022", a ajouté Willy Borsus, interrogé sur le sujet par le député Ecolo Christophe Clersy.


►►► A lire aussi : Gosselies : un parc Legoland à l'étude sur l'ancien site Caterpillar


"Nous continuons toutefois à étudier toutes les possibilités tant qu’aucun projet n’est définitivement sécurisé pour le site", a encore affirmé le ministre, visiblement échaudé par la saga du fabricant chinois de voitures électriques Thunder Power qui devait initialement construire l’un de ses modèles sur le site carolo. Après plusieurs reports de levées de fonds, la Région avait fini par admettre que ce projet n’était plus prioritaire.

"Nous restons attentifs à toutes les évolutions mais à ce jour, aucune opportunité concrète n’a pu aboutir. Legoland reste donc la piste la plus sérieuse", a conclu Willy Borsus.

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF