Charleroi 6000

A l'Hélios aussi on peut faire des longueurs !

Ce matin, c'était aussi la réouverture des piscines.

Ce matin, c'était aussi la réouverture des piscines. Les services techniques et les membres du personnel ont travaillé durant plusieurs jours pour que tout soit prêt pour l'arrivée des premiers nageurs. Exemple à l'Hélios à Charleroi, où il a fallu respecter un protocole sanitaire strict. 

C'est une réouverture qu'il a fallu préparer le mieux possible. Puisque si on ne peut pas nager avec un masque, il faut que cela se fasse sans aucun risque. Selon le moniteur général d'organisation, le chlore présent dans l'eau permet d'éviter toute transmission. 

Et pour que cela se passe le mieux possible dès l’arrivée des premiers nageurs, on ne prend aucun risque non plus dans les douches. Depuis la dernière réouverture, seule une douche sur deux est accessible et il est interdit d'utiliser du gel douche pour ne pas rester trop longtemps sur place. Le but est de rester le moins longtemps possible hors de l'eau et donc, sans masque. 

Pour l’instant, les écoles primaires sont autorisées à venir y faire un tour. Les secondaires ne peuvent pas. Certains reviendront déjà jeudi. Ce matin, par contre les habitués étaient déjà présents. 

Retrouvez l'article original sur Télésambre