Couvin 5660

"J'me bouge pour mon club!" : courez ou marchez pour soutenir votre club sportif préféré

1000 bornes pour 1000 €, c'est le challenge dans lequel se sont lancés plusieurs centaines de clubs belges, du 15 au 30 août.

Le confinement, on le sait, a impacté de nombreux secteurs : culturel, horeca, événementiel, mais aussi sportif. Forcés par la crise sanitaire a annuler leurs entraînements, les compétitions et bien d'autres activités, les clubs de sport de Belgique se sont vus privés de leurs sources de revenu.

C'est dans le but d'aider ces associations en difficulté financière que "J'me bouge pour mon club!" a été créé par l’ASBL sport et santé, avec le soutien de la Ministre Glatigny en charge des sports. Cette initiative propose un soutien financier à hauteur de 1000 € pour les clubs qui relèveront son challenge : si l'un d'entre eux parvient à parcourir au moins 1000 km avec au moins 50 participants, l'aide financière lui sera accordée.

Comment ça marche  ?

Pour soutenir le club sportif qui est cher à votre cœur, il vous faudra donc courir... ou marcher. Pour participer, rendez-vous à cette adresse. Si votre club participe au challenge, il devrait se retrouver dans la liste. Une fois celui-ci sélectionné, vous pourrez contribuer à son total grâce à l'application gratuite Strava, qui ajoutera les kilomètres que vous avez parcourus. Il est également possible de faire un don direct via le site.

Attention, certains clubs participent au challenge mais ne sont éligibles à l’aide financière qu’en cas de repêchage, c’est-à-dire en fonction du nombre de clubs de la liste des 400 qui échoueront à relever le défi. C'est par exemple le cas du Roller Derby de Charleroi. Mais le Blackland ne le voit pas comme une limite : "Qu'à cela ne tienne ! " affirme, Marie-Noëlle Dailly, porte-parole du club, "Voici une nouvelle occasion de "reprendre" en douceur et de montrer que le sport nous unis !"

À l'heure où sont écrites ces lignes, 22670 personnes participent déjà au challenge en faveur de 603 clubs. Ce qui devrait représenter, à la fin du mois, un sacré nombre de kilomètres.

 

Plus d'informations à cette adresse.

 

AC