Walcourt 5650

Les 6 surprises du week-end proposées par les internautes

A la recherche d'un bon plan pour sortir en famille ou entre amis ce week-end dans votre région ? Inspirez-vous des idées de sorties proposées par les internautes.

Pour consulter l'agenda complet, ça se passe ici.

Pour nous annoncer un événement, ça se passe ici.

Marine PIRET

1. La soirée blind test au profit de CAP 48 à Wanze

Ce 24 septembre, une soirée blind test est organisée à Wanze au profit de CAP 48. Par équipe de 5 à 7 personnes, les participants testeront leurs connaissances musicales dans une bonne ambiance. Une tombola sera également organisée. Sur place, vous trouverez un bar et de quoi vous restaurer.

Plus d'infos ici.

2. Les journées portes ouvertes de la MJ de Comines-Warneton

Ces 23 et 24 septembre, la Maison des Jeunes de Comines-Warneton, aussi connue sous le nom de MJ Carpe Diem, ouvre ses portes au grand public. Au programme : les concerts de Soudstation et Rez-One et l'exposition des derniers projets de la MJ. Vous aurez également l'opportunité de rencontrer les animateurs et de découvrir les activités de la MJ.

Plus d'infos ici.

3. Le spectacle "Qui a eu cette idée folle ?" à Laneffe et Berzée

"Qui a eu cette idée folle ?" est un spectacle musical qui convient à toute la famille. Basé sur le thème de l'école, il mélange les chansons de Disney à la BO de Grease et de La Boum. Deux représentations sont prévues ce week-end dans la commune de Walcourt : le 24 septembre à Laneffe et le 25 septembre à Berzée. En plus de ces deux dates, le spectacle sera présenté à Philippeville le 2 octobre.

Plus d'infos ici.

4. Le concert "Jazz au Château de Chimay"

Ce 24 septembre, le Théâtre du Château de Chimay accueillera le Shape International Band pour un concert de jazz. Le concert, qui a lieu de 16h à 18h, sera suivi par un dîner au Relais des Princes. Le prix de l'entrée est fixée à 35 euros pour le concert et 85 euros pour le concert et le dîner.

Plus d'infos ici.

5. Le festival Tempo Color à Liège

Du 23 au 25 septembre, le festival Tempo Color s’empare de Liège. Autour de concerts, de spectacles et d'animation, ce festival vise à provoquer la rencontre avec d'autres visions du monde. Le dimanche 25 septembre, un brunch sera organisé et un Repair Café sera mis en place.

Plus d'infos ici.

6. Les expositions Photo Nature et d'Art Animalier à Namur

A l'occasion de la Quinzaine de la Nature de la Ville de Namur, plusieurs expositions de photographie de paysages et d'animaux seront organisées aux quatre coins de la capitale wallonne. Du 22 au 25 septembre de 10h à 18h, les visiteurs pourront déambuler entre la Galerie du Beffroi et la Place d'Armes, entre autres lieux d'exposition. En parallèle, il y aura également des conférences, des animations et des stands liés à la photo et à la nature.

Plus d'infos ici.